Générique du site

Ce projet a pu être réalisé grâce au soutien du ministère du Patrimoine canadien via Culture canadienne en ligne.

L’élaboration de cette exposition en ligne est le fruit d’un partenariat entre le muse Glenbow, les Calgary Board of Education Innovative Learning Services et les University of Calgary Learning Commons.

Comité directeur du site Web Les non-conformistes

Musée Glenbow

Merci à tout le personnel du muse Glenbow qui a contribué à la mise sur pied de ce projet, en particulier Joyce Achtymichuk, Jackie Eliasson, Kirstin Evenden, Melanie Kjorlien, Lindsay Moir, Owen Melenka et Glenn Myhr and Cherry Sham. De nombreux chercheurs, écrivains et traducteurs ont également participé à ce projet et nous les remercions de leur contribution.

Ce site Web est basé sur le livre Mavericks: An Incorrigible History of Alberta de l’écrivaine et historienne Aritha Van Herk vivant à Calgary. En 2007, le muse Glenbow ouvrira une nouvelle galerie permanente sur l’histoire de l’Alberta, appelée Mavericks: An Incorrigible History of Alberta (Les non-conformistes et l’incorrigible histoire de l’Alberta).

Calgary Board of Education Innovative Learning Services

Les Calgary Board of Education Innovative Learning Services (ILS) remercient les nombreux élèves et employés du Conseil scolaire de Calgary (CSC) ayant contribué au projet Les non-conformistes. Merci tout particulièrement aux membres du comité de travail Les non-conformistes du CSC : David Clark, Cathy Faber, Betty Guo, Yolanda Navarro, Edit Petrovic, Derek Rakowski et Kevin Wttewaall. Des projets menés en collaboration, tels que Les non-conformistes, nous permettent d’assurer aujourd’hui l’éducation des citoyens de demain grâce à l’université et au muse de notre ville.

University of Calgary Learning Commons

Les Learning Commons de l’University of Calgary sont fiers de travailler avec le muse Glenbow sur le projet Les non-conformistes et de participer à la célébration du centenaire de l’Alberta. La programmation de l’exposition en ligne Les non-conformistes a été réalisée par les Learning Commons à l’aide de l’outil logiciel Pachyderm 2.0, un programme permettant aux utilisateurs de concevoir des présentations multimédia éducatives et interactives. Le logiciel lie les écrans entre eux, redimensionne les images au format approprié, associe les fichiers audio et vidéo et intègre la technologie Flash pour créer des présentations dynamiques et informatives. Les Learning Commons font partie du consortium Pachyderm 2.0 Project, au sein duquel collaborent des développeurs de logiciels, des bibliothécaires universitaires et des experts des muses dans le but de développer et de tester le programme. D’Arcy Norman et Shawn Tse ont dirigé l’initiative Les non-conformistes pour le compte des Learning Commons. King Chung Huang a également contribué au projet.La programmation Flash a été assurée par l’Arts ISIT de l’University of British Columbia.

Fondés en 1997, les Learning Commons sont à la pointe dans le développement et la promotion de démarches pédagogiques et d’apprentissage de qualité et innovatrices dans le domaine de l’enseignement supérieur. Cet organisme offre son soutien au milieu de l’enseignement par l’entremise de programmes de perfectionnement professionnel, de services d’aide aux projets et aux programmes d’études et de développement du multimédia et des technologies.

Accueil | English | Ressources enseignants | Ressources élèves | Crédits | Commentaires

© Propriété intellectuelle, musée Glenbow, . Tous droits réservés.